Global Industry News

Latest Trends and Developments Across All the Industries

Les sacs à cadavres technologiquement améliorés offrent une meilleure préservation et identification

Les pochettes à cadavres sont utilisées pour stocker les cadavres dans les hôpitaux, les morgues et les laboratoires d’anatomie. Les sacs sont conçus pour remplir une fonction très importante : empêcher les fuites de liquides organiques provenant des restes humains pendant le transport. Plus important encore, la taille du marché mondial des sacs pour cadavres a considérablement augmenté, d’autant plus avec l’augmentation des décès liés au COVID-19 dans le monde.

Les ventes mondiales de sacs pour cadavres s’élèvent actuellement à environ 858 millions de dollars américains. Le marché devrait croître à un TCAC robuste de 6,7 % et atteindre 1,1 milliard de dollars américains d’ici la fin de 2026.

Facteurs de demande

Infections contagieuses : L’augmentation des cas de maladies contagieuses a stimulé la demande de sacs pour cadavres. Les sacs cadavres aident à la manipulation et au transport en toute sécurité d’un corps décédé ; ils réduisent les risques de propagation des infections du corps aux personnes.

Taux de criminalité élevés : L’augmentation des taux de criminalité signifie qu’il est inévitable pour les forces de l’ordre et les enquêteurs médico-légaux de se tourner vers des sacs de cadavres au cours de leurs enquêtes. Ces sacs jouent un rôle très important dans la préservation des preuves et l’assainissement.

Mauvaises conditions météorologiques : En cas de catastrophes naturelles telles que des inondations, des ouragans ou une chaleur intense, il sera nécessaire de stocker et de transporter les corps de manière appropriée. Les sacs cadavres les protègent des éléments extérieurs.

Saison de chasse et transport d’animaux : Outre les restes humains, les sacs de cadavres sont également utilisés par les chasseurs pour le transport d’animaux. Toutefois, les entreprises de fournitures funéraires restent les plus gros clients.

Liste des entreprises clés présentées dans le rapport

CEABIS
EIHF Isofroid
Mopec
Fabrication Mortech
Morgue de plastiques sans égal
Roftek Ltd T/A Flexmort
Span Surgical Co.
Autres

Aperçus régionaux

Le développement du secteur de la santé, associé à l’augmentation du taux de criminalité, alimente la croissance du marché des sacs pour cadavres. Il devrait représenter 340 millions de dollars aux États-Unis d’ici 2022, grâce à une infrastructure de santé bien établie et à une demande croissante de services de soins. Au contraire, les vagues récurrentes de COVID-19 et l’augmentation des maladies chroniques, telles que l’obésité, le diabète, le cancer, les maladies cardiaques et autres, alimentent la demande de sacs pour cadavres en Italie. Une infrastructure bien organisée dans les pays développés comme l’Italie et les États-Unis en matière de soins de santé ouvre la demande pour ces produits de base, développant ainsi fermement le marché.

Scénario compétitif

Les entreprises clés du marché concurrentiel des sacs pour cadavres sont engagées dans des collaborations stratégiques, des fusions et des acquisitions pour augmenter leurs gammes de produits ainsi que leurs capacités de fabrication. Cela permettrait aux entreprises de garder une longueur d’avance sur la concurrence et impliquerait de lourds investissements en recherche et développement liés aux avancées technologiques.

Une réponse très visible à la pandémie de COVID-19 a été la mise en place de sacs mortuaires post-mortem intégrés à plusieurs couches, conçus pour manipuler les corps avec des précautions de niveau de biosécurité 3 et 4. En effet, de telles innovations ont véritablement mis en évidence une industrie réagissant avec flexibilité en réponse aux urgences de santé publique en manipulant en toute sécurité les personnes décédées dans des conditions très difficiles.

Une étape importante s’est produite le 19 août 2020, lorsque Mopec, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’équipements de pathologie, d’anatomie, de nécropsie et mortuaire, a déployé son sac pour cadavres Safe View pour une réponse immédiate à la crise liée au COVID-19. Le sac Safe View possède une couche intérieure qui permet de visualiser les restes tout en minimisant le risque d’exposition pour le personnel soignant. Cela donne donc tout un sens aux engagements des industries en faveur de meilleures normes de sécurité tout en répondant à un besoin critique en matière de soins de santé en période de crise sanitaire mondiale.

En raison de la demande croissante de sacs pour cadavres, les fabricants continuent d’examiner les aspects de l’innovation, de la durabilité et des caractéristiques de sécurité de leurs produits. Ces sacs jouent un rôle important dans les fonctions de dignité et d’hygiène lors de la manipulation et du transport d’une dépouille humaine.

A quoi sert un sac cadavre ?

Un sac pour cadavres, également connu sous le nom de sac mortuaire ou sac mortuaire, est un sac non poreux conçu pour stocker et déplacer les restes humains. Le but du sac est d’empêcher les fuites de liquides corporels et de faciliter la manipulation en toute sécurité des cadavres à des fins médicales, médico-légales et funéraires. Ils trouvent des applications dans les hôpitaux, les morgues, les enquêtes médico-légales et les équipes de secours confrontées à des pandémies, des catastrophes naturelles, des scènes de crime et d’autres événements similaires.

Qui sont les principaux fournisseurs de sacs pour cadavres ?

Certains des principaux fabricants de sacs pour cadavres comprennent CLASSIC PLASTICS, Mopec, Auden Funeral Supplies Ltd., Smart Choice Funeral Supplies et Deluxe Scientific Surgico Pvt. Ltd.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *